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ENOMAX GROUPE SUPRATEC

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Du lundi au vendredi
8:30 à 17:30*
* hors jours fériés et chômés.
Les vendredis, fermeture exceptionnelle à 16:30
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Aide / Contact Imprimer Envoyer

Dans cette rubrique d'aide en ligne, vous trouverez la réponse à la plupart de vos questions.
L'équipe ENOMAX reste également à votre disposition pour vous répondre personnellement si vous le souhaitez !
Contactez-nous par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au +33 (0)1 69 11 81 11*.
*Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 16h30.


 
Passer commande
1. Trouver un produit

En utilisant le menu « PRODUITS & SOLUTIONS » situé dans la partie droite du site, vous accédez aux catégories de produits commercialisés par Enomax : COMPOSANTS STANDARD MÉCANIQUES, ENVIRONNEMENT D'USINAGE, TÔLERIE CHAUDRONNERIE, DÉCOUPAGE EMBOUTISSAGE.
En cliquant sur le produit ou la rubrique qui vous intéresse, vous êtes redirigé vers le rayon correspondant (cf.image ci-contre).

Ne sont disponibles à la vente en ligne que les « COMPOSANTS MÉCANIQUES »; c'est-à-dire les éléments normalisés, canons de perçage, sauterelles, rondelles ressort, goupilles, brides pneumatiques, éléments polyuréthanes, serre-joints, clames et crémaillères, ressorts de compression et ressorts gaz. 
 
   
2. Trouver des informations techniques sur un produit

L'ensemble des informations techniques du produit sélectionné se situent sur la fiche article du produit.
En consultant cette fiche, vous avez accès aux indications techniques qui nous sont directement transmises par nos partenaires.

Comment lire nos fiches article ?
Les caractéristiques essentielles du produit.
La fiche article du produit en fichier de téléchargement PDF.
Le tableau des références et informations techniques.
Le dessin technique coté.
• exemple de fiche article

3. Réaliser un achat

Profitez du service Boutique en ligne Enomax.fr pour effectuer vos achats en toute simplicité. Votre commande se déroule en 7 étapes.

Étape 1 : Identification
Pour accéder au module e-commerce du site Enomax.fr, vous devez obligatoirement vous identifier à l'aide de l'identifiant et mot de passe qui vous été transmis par e-mail. Ces informations sont ensuite à saisir dans le module de connexion situé dans la partie droite du site. Renseignez l'un après l'autre les champs "Identifiant" et "Mot de passe" et cliquez sur "Connexion" (cf.image ci-contre).

Pour créer un espace client, il vous suffit de compléter notre formulaire d'inscription en veillant à ce que l'adresse e-mail renseignée soit valide pour recevoir toutes les notifications liées à votre compte et au suivi de vos commandes.

Si vous possédez déjà un compte client sur le site Enomax.fr, identifiez-vous à l'aide de vos informations et cliquez sur "Connexion".
  
Étape 2 : Enregistrement de la commande
Le passage de commande via notre boutique en ligne se réalise à partir de la fiche article détaillée du produit. Pour y accéder, sélectionnez le produit, puis sa référence. Vous ajoutez le produit à votre panier et indiquez la quantité souhaitée en utilisant le bouton suivant :


Une fois cette étape réalisée, une fenêtre de notification s'affiche. Vous pouvez alors continuer vos achats en utilisant le bouton "Continuer" ou visualiser votre panier en suivant le lien "Votre panier". Votre navigation n'affecte en rien le contenu de votre panier ; chaque article ajouté au panier reste mémorisé.



L'accès à votre panier résume les informations concernant votre commande en cours : le nom des produits au panier, leur référence, leur délai moyen de livraison, leur prix unitaire, la quantité sélectionnée, le montant de chaque ligne de commande, ainsi que le montant total de la commande (cf. image ci-dessous).
A cette étape, vous avez la possibilité de modifier les quantités (bouton ), de supprimer un article (bouton ) ou encore d'ajouter un nouvel article en cliquant sur .

En cliquant sur le bouton , vous validez votre panier et passez aux étapes suivantes du processus.

Étape 3 : Coordonnées de facturation et d'expédition


L'écran "Commander" vous permet de vérifier le contenu de votre commande avant validation et de renseigner les informations liées à vos coordonnées de facturation et adresse d'expédition. Vous pouvez mettre à jour les informations de facturation vous concernant et choisir l'adresse de livraison de votre commande.
Par défaut, l'adresse d'expédition est identique à celle indiquée au niveau de la facturation. Ajoutez une nouvelle adresse d'expédition simplement en suivant le lien "Ajoutez une nouvelle adresse d'expédition".

Étape 4 : Transport
Choisissez et validez l'expéditeur de votre commande, ainsi que les conditions de port et emballage. 

Étape 5 : Récapitulatif
Vérifiez le contenu de votre commande en prêtant attention aux articles commandés, adresse et frais d'expédition et méthode de paiement.
Validez les conditions commerciales et cliquez sur "Confirmer la commande".

Étape 6 : Confirmation
Pour être sur(e) que votre commande ait bien été enregistrée, vous devez arriver à cette étape. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de votre commande que vous pouvez imprimer dès à présent.
Cet e-mail vous est envoyé par serviceclient@enomax.fr et a pour objet "ENOMAX Accusé de réception de commande".

Étape 7 : Paiement
Lors de votre achat en ligne, nous vous proposons le mode de paiement sécurisé par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard).

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre banque partenaire grâce à la technologie SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous aviez enregistrées. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL, ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Enomax ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Une fois toutes les informations bancaires renseignées et la validation de votre paiement, vous accédez à une page récapitulative que nous vous invitons à imprimer.
Mon espace client - Suivi de commande
1. Mon espace client

Vous pouvez accéder à votre espace client depuis le menu "MON ESPACE CLIENT" situé dans la partie droite du site.
En suivant le lien "Votre compte", vous accédez à :

Votre compte client, indispensable pour toute commande passée sur Enomax.fr
Vous devez obligatoirement disposer d'un compte client pour passer commande sur la boutique Enomax.fr. Votre compte vous permet :
  • de choisir l'e-mail et le mot de passe qui vous serviront de coordonnées lors de nos échanges. Veillez à saisir une adresse e-mail valide puisque elle vous servira à suivre votre commande et recevoir l'ensemble des notifications relatives à votre compte.
  • de mettre à jour votre profil (informations du compte, adresse de facturation adresse de livraison, etc.)
  

Votre suivi de commande en ligne
Depuis la rubrique "Votre commande", vous pouvez :
  • accéder facilement à l'historique de vos commandes
  • visualiser le détail d'une commande. Pour consulter l'état d'avancement d'une commande, il vous suffit de cliquer sur au niveau de la ligne de commande souhaitée.
2. Suivi de commande en ligne

Une fois votre commande passée, vous recevez un premier e-mail de confirmation "ENOMAX Accusé de réception commande" attestant de l'enregistrement de votre commande auprès de notre système.

Grâce au suivi de commande en ligne de votre espace client, vous pouvez suivre en temps réel la progression de votre commande. L'état d'avancement de votre commande apparaît au niveau de la ligne de commande "État de la commande" (cf. image ci-dessus).

Notre Service Client se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez nous contacter en utilisant l'adresse e-mail serviceclient@enomax.fr ou par téléphone au +33 (0)1 69 11 81 11, du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 16h30. Fermé les jours fériés.
Conditions Générales de Vente
1. Objet :

Le Vendeur vend au Client, qui l’accepte, les matériels et produits et/ou fournit les services aux présentes Conditions Générales de Vente, qui constituent avec les Conditions Particulières un ensemble indivisible formant le Contrat liant le Vendeur et le Client.
Sauf convention particulière, le fait de passer commande implique l’adhésion et l’acceptation entière et sans réserve du Client à ces Conditions Générales de Vente. Aucune Conditions particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du Vendeur, prévaloir contre les Conditions Générales de Vente.
Toute condition ou clause contraire opposée par le Client sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites Conditions.

2. Commande :

Pour être valable, la commande doit être faite par écrit et comporter notamment la quantité et les spécificités (éventuellement la marque, le type, les références) des produits vendus et/ou des services fournis, ainsi que le prix convenu, les conditions de paiement, le lieu et la date de livraison. Les commandes ne sont définitives qu’après acceptation expresse du bon de commande par le Client accompagné de son acompte. La confirmation de la commande peut prendre la forme d’un accusé de réception ou de l’établissement direct de la facture. Elle entraîne aussi pour le Client acceptation des Conditions Générales de Vente du Vendeur, la reconnaissance d’en avoir parfaitement connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.
Les commandes prises en compte ne sont ni modifiables, ni susceptibles d’annulation, sauf accord expresse et écrit du Vendeur. Les modifications ou acceptations acceptées par le Vendeur peuvent donner lieu, selon le cas, à perception d’un complément de prix ou à des frais d’annulation. Toute modification ou résolution de commande demandée par le Client doit faire l’objet d’une acceptation expresse et écrite du Vendeur.

3. Prix :

Le prix des Produits vendus et des Services fournis s’entend net, emballage et transport non compris, et hors taxe sur la base des tarifs communiqués au Client. Le prix est susceptible de révision en cas d’évolution du tarif, les Produits étant facturés au prix en vigueur au jour de l’acceptation de la commande.

4. Paiement :

Toute commande peut donner lieu au paiement d’un acompte du prix au moment de la commande. Il est entendu que la somme reçue ne constitue en aucun cas des arrhes. Les modalités et délais de paiement sont spécifiés aux Conditions Particulières. Sauf dispositions contraires convenues entre les parties, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date de réception des marchandises ou d'exécution de la prestation demandée.
En cas de retard de paiement, le Vendeur se réserve le droit de suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action. Toute somme impayée à son échéance entraîne, de plein droit, l’application de pénalités exigibles le jour suivant la date figurant sur la facture. Sauf disposition contraire qui ne peut toutefois fixer un taux inférieur à une fois et demie le taux d'intérêt légal, ce taux est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 7 points de pourcentage (article L.441.6 du Code de commerce).
En cas de défaut de paiement, quarante huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble le Vendeur, qui pourra demander, en référé, la restitution des produits, sans préjudice de tous autres dommages-intérêts.
Toute somme recouvrée par le service contentieux sera, en outre, majorée à titre de clause pénale d’une indemnité fixée forfaitairement à 15 % calculée sur le montant de la somme à recouvrer.

5. Livraison :

Les délais de livraison figurant aux Conditions particulières ont une valeur indicative et sans garantie. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune retenue ou indemnité dans la mesure où ils dépendent des spécificités et des quantités approvisionnées et des facultés propres aux fournisseurs du Vendeur. Le Vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles ou globales avec facturation correspondante. Les retards de livraisons ne peuvent donner lieu à pénalité, à retenue ou à annulation des commandes en cours.

6. Transport :

Les frais d’emballages, de transport, de manutention éventuelle et d’assurances sont facturés en sus du prix.
Le transfert des risques s’opère à la livraison. Le Client doit vérifier, à la réception, la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent et à faire part des réserves éventuelles auprès du transporteur en cas d’avarie et à informer, par écrit, le Vendeur, dans les 24heures suivant la livraison, de ses réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d’expédition, sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du le transporteur.
Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre par l'Acheteur au jour de la réception des produits, lesdits produits ne pourront plus être ni repris ni échangés, en application des dispositions de l'article 1642 du Code civil.
Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatées. Il devra laisser au Vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

7. Retour :

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel et écrit entre le Vendeur et le Client. Tout produit retourné sans l’accord du Vendeur sera tenu à la disposition du Vendeur, sans donner lieu à un Avoir. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge du Client. Les marchandises renvoyées aux frais et aux risques du Client dans l’état où le Fournisseur les a livrées.
Le vendeur se réserve le droit d’appliquer une minoration sur la valeur de reprise d’un matériel qui lui serait retourné.

8. Propriété :

Les matériels (produits, marchandises, machines et autres) demeurent la Propriété du Vendeur jusqu’à complet et effectif paiement. Tout défaut de paiement peut entraîner la résolution de plein droit de la commande et la reprise des matériels, fournitures, accessoires impayés, sans formalité judiciaire.
Le Client s’engage à prendre toutes mesures pour empêcher la distraction, le nantissement ou la saisie des Produits concernés.

9. Utilisation des produits :

Il appartient au Client de prendre connaissance de l’ensemble des caractéristiques des Produits et de mettre en œuvre les procédures adaptées dans un environnement adéquate et conforme, pour permettre la meilleure utilisation des produits. Le Vendeur ne garantit pas l’aptitude des produits à effectuer toutes les tâches spécifiques de l’entreprise du Client, ni l’atteinte des objectifs de celle-ci. Toute réclamation relative à la conformité des Produits en termes de qualité ou de quantité doit être adressée au Vendeur, par lettre recommandée AR, dans les 48 heures suivant la livraison, sous peine de forclusion.
Par ailleurs, le Client ne peut exporter les produits livrés sans l’accord préalable et écrit du Vendeur.

Garantie :

Les produits vendus sont couverts par la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 du Code civil, et ce à compter de la livraison. Le Vendeur s’engage, à son choix, selon la gravité des désordres, au remplacement du produit ou à sa réparation.
Sont exclues de la garantie, et par suite facturables au tarif en vigueur, les prestations et réparations rendues nécessaires par l’usure normale ou à la suite de dommages imputables à des produits vendus par des tiers, à des connexions non-conformes, à des fournitures non agrées, à des modifications des produits, à un accident, à une utilisation anormale, à une négligence, à une destruction volontaire, au non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien, et à un environnement électrique, climatique, atmosphérique ou autre défectueux.

10. Limitation de responsabilité :

Le Vendeur n’encourt aucune responsabilité à raison des dommages indirects, y compris notamment tout préjudice commercial ou financier, toute perte de profit, d’utilisation des Produits ou de clientèle, qui pourraient être subis par le Client à l’occasion de l’exécution du Contrat. De même, le Vendeur n’encourt aucune responsabilité en cas de réclamation de tiers dirigée contre le Client.

11. Droit applicable - Contentieux :

Le présent contrat est soumis au Droit français. En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce du siège social du Vendeur est seul compétent, nonobstant appel en garantie ou pluralité de défendeurs, et ce, même en cas de stipulations contraires sur les lettres ou documents de nos clients.
Réglement - Paiement
1. Par carte bancaire

Pour l'intégralité des commandes, Enomax a mis en place le paiement en ligne par carte bancaire.
Liste des cartes bancaires acceptées pour le règlement de votre commande via la boutique en ligne Enomax.fr :

   
2. La sécurité des paiements

Pour un achat en toute sécurité sur notre site, Enomax fait appel aux leaders du paiement sécurisé.
Lorsque vous saisissez votre numéro de carte et sa date d'expiration, les données sont cryptées sur votre ordinateur (connexion https://...) puis transmises jusqu'aux serveurs sécurisés de notre banque sans transiter par Enomax.
Une fois votre paiement validé, vos données sont détruites.

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre banque partenaire grâce à la technologie SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous aviez enregistrées. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL, ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Enomax ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Une fois toutes les informations bancaires renseignées et la validation de votre paiement, vous accédez à une page récapitulative que nous vous invitons à imprimer.